La naturopathie utilise la nutrition comme le premier levier indispensable pour aider une personne à se rééquilibrer.

L'alimentation est une excellente base de prévention santé.

Même en présence de certains troubles de santé, l'alimentation permet notamment de combler de nombreuses carences à l'origine du mal-être (vitamines, minéraux, oligo-éléments, ...)

 
 

La naturopathie réalise un bilan global et personnalisé.

L'objectif est de maintenir ou rétablir la santé.

À l'aide du bilan de santé et par une étude fine du terrain qui vous compose, un programme précis pourra vous être proposé à l'issue de la consultation de 1h30 environ.

Les émotions négatives sont hyper-présentes au quotidien. De plus, le surmenage et les situations de stress doivent également être gérés.

Un état de stress chronique est néfaste pour l'équilibre de santé et doit être pris en compte le plus tôt possible.

Différentes techniques peuvent être utilisées pour apprendre à gérer ses situations (Qi-Gong, sophrologie, cohérence cardiaque, ...)

 
  Inutile de vous expliquer que le mouvement et la respiration sont des étapes clés pour de multiples bénéfices (oxygénation de nos cellules, mouvements des articulations, développement du bien-être, ...)

Le naturopathe utilise la phytothérapie qui est une complémentation à base de plantes.

Les principes actifs des plantes sont reconnus depuis des décennies pour leurs actions sur l'organisme.

Ainsi, la phytothérapie contribue à l'équilibre de l'organisme, et ne provoque que très rarement des effets secondaires.

 
 

L'utilisation de l'aromatherapie peut également être proposée lors d'une prise en charge par un naturopathe. Leur utilisation est plus complexe car une huile essentielle (principe actif de la plante obtenu par distillation), doit être utilisée avec précision.

C'est pourquoi le naturopathe pourra vous guider au mieux dans ces choix et les huiles essentielles pourront vous être d'un grand secours dans certaines situations.

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie. Le produit est obtenu à partir des bourgeons et de jeunes pousses d'arbres, d'arbustes et de plantes.

Elle utilise le tissu embryonnaire en plein développement, et à lui seul, le bourgeon renferme ainsi tout le totum de la plante.

J'utilise cette complémentation lors de mes conseils en naturopathie.

 
 

Lorsqu'un  naturopathe  détecte des carences liées à un déséquilibre alimentaire, il peut être amené à conseiller la prise de compléments alimentaires.

Ce sont des sources de nutriments (vitamines, minéraux, plantes, ...), qui ont pour but de pallier à des carences momentanées.

Souvent, une modification des mauvaises habitudes alimentaires permet de mettre un terme à ce type de supplémentations.

 

Les Fleurs de Bach sont une solution pour gérer des situations émotionnelles négatives.

Ces situations émotionnelles seront décelées par le naturopathe suite à l'écoute de  la personne.

Les Fleurs de Bach sont un excellent complément à utiliser en parallèle des techniques de gestion de stress.

Il existe 38 Fleurs de Bach qui s'adressent chacune à un trait de caractère ou à un état émotionnel particulier.

Ces 38 extraits liquides de plantes auront un effet positif sur vos émotions négatives et vous aideront à passer votre période émotionnelle délicate.

 
 
© 2016 - 2020 conseilsdesante.fr